LA REPENTANCE ET LA CONVERSION
Le pardon des péchés, est obtenu par une repentance sincère, une confession totale et par l’abandon du péché. Nous sommes justifiés par la foi en Jésus-Christ notre Seigneur (Romains 5 :1). Jean Baptiste a prêché la repentance, Jésus-Christ l’a proclamée, et les apôtres l’ont enseignée avec fermeté aux Juifs aux païens (Actes 2 :38 ; 11 :18 ; 17 :30). Le mot « repentance » vient d’un mot grec qui veut dire : « changement de cœur, changement de vie, changement de l’esprit, transformer, etc. … `` Jésus a dit, … mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également » (Luc 24 :47, Jésus nous dit : ‘’… que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en Son Nom à toutes les nations à commencer par Jérusalem’’.
LE BAPTEME D’EAU
D’après les Saintes Ecritures, la façon de baptiser est par immersion. Le baptême est pour ceux qui sont vraiment repentis, s’étant détournés du péché et de l’amour du monde. Le baptême doit être administré par un pasteur pleinement approuvé dans son ministère pour l’Evangile, en accord avec la parole de Dieu, et au Nom du Seigneur Jésus-Christ, comme le rapportent les Actes des Apôtres, (Actes 2 :38, 8 :16, 10 :48, 19 :5) ainsi obéissant pleinement à Matthieu 28 :19.
LE BAPTEME DU SAINT-ESPRIT
Jean Baptiste, dans Matthieu 3 :11 dit, `` …Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.’’ Jésus dans Actes 2 :4 dit : ``dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. ‘’ Luc nous rapporte aussi : `` …Ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. ‘’ (Actes 2 :4).Les termes, ``baptisé du Saint-Esprit et de feu ‘’, `` remplis du Saint-Esprit’’ et ``le don du Saint-Esprit’’ sont des expressions synonymes employées dans la Bible. Scripturairement, tous ceux qui sont remplis ou baptisés du Saint-Esprit, doivent tous recevoir le même signe physique, signe initial du parler en d’autres langues. Le parler en langues décrit dans Actes 2 :4 ; 10 :46 et 19 :6 ; et le don des langues, expliqué dans 1 corinthiens 12 et 14, est en essence le même, mais il est d’un but et d’un emploi différent. Le Seigneur dit au travers du prophète Joël, ``…Je répandrai de mon Esprit sur toute chair,…’’ (Joël 2 : 28). Pierre, en expliquant cette expérience phénoménale, dit, ``…Il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et Il (Jésus) l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.’’ (Actes 2 :33). Et encore, ``…la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.’’ (Actes 2 :39)
DOCTRINE FONDAMENTALE
La doctrine fondamentale de cette organisation est basée sur la Bible avec la plénitude du salut qui est : la repentance, le baptême d’eau au nom du Seigneur Jésus-Christ pour la rémission des péchés et le baptême du Saint-Esprit avec le signe initial du parler en d’autres langues, selon que l’Esprit donne de s’exprimer. Nous nous efforcerons de garder l’unité de l’Esprit, jusqu’à ce que nous atteignions l’unité de la foi. En même temps, nous avertissons tous les frères de ne pas contester la doctrine de base par leurs différentes opinions, et de ce fait désunir le corps.